Visiter Chicago : comment faire une demande d’ESTA en ligne ?

demande d'ESTA

Les États-Unis d’Amérique vous fascinent et vous voulez visiter Chicago pendant vos vacances dans le pays de l'”Oncle Sam”. Vous devez savoir que pour des voyages de tourisme, dont le séjour n’excède pas 3 mois, les ressortissants de certains pays peuvent se passer du visa et voyager avec ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous êtes autorisé à voyager avec une autorisation ESTA lorsque votre pays fait partie du programme d’exemption du visa américain (Visa Waiver Programme). Cette demande s’effectue sur Internet et vous devez remplir certaines conditions.

Voyagez aux États-Unis avec l’ESTA

Pour voyager et aux États-Unis un séjour de courte ou de longue durée ou même pour un transit, les ressortissants des pays étrangers doivent demander un visa américain. Cependant, certains pays tels que la France, l’Allemagne et la Belgique, sont sur la liste des pays qui font partie du Visa Waiver Programme, ou le programme d’exemption des visas. Les ressortissants des pays de ce programme peuvent voyager aux USA sans visa, tout simplement avec l’autorisation ESTA qui leur est délivrée 48 heures après le dépôt de la demande. Vous devez remplir le formulaire ESTA en ligne. L’ESTA est une autorisation approuvée du Department of Homeland Security et United States Customs and Border Protection. C’est un système électronique automatisé qui sert à vérifier si les voyageurs sont éligibles au programme et s’ils ne présentent aucun risque pour la sécurité des États-Unis. Pour avoir toutes les informations sur ESTA, rendez-vous sur usaestavisas.com.

Visiter Chicago aux États-Unis avec l’ESTA

Chicago fait partie des plus grandes villes américaines. Elle est située sur les bords du lac Michigan dans l’Illinois. L’architecture de cette ville est caractérisée par la présence de nombreux gratte-ciel comme le John Hancock Center et des tours telles que la Willis Tower (ancienne Sears Tower), la Chase Tower et la Tribune Tower. Chicago est une cité américaine attrayante qui attire chaque année de nombreux touristes adeptes de découvertes et de toutes sortes d’activités. Vous pouvez participer à une visite guidée de la ville, pour découvrir ses différents quartiers. Vous pouvez faire une excursion sur le lac Michigan pour avoir de belles vues sur l’architecture de la ville. La visite du Théâtre de Chicago, du Millenum Parc et du Bean (dont le vrai nom est The Cloud Gate sont des endroits incontournables de la ville que vous devez visiter à tout prix. N’oubliez surtout pas de faire un tour dans les différents musées de la ville. Le Museum Field, Art Institute of Chicago, DuSable Museum of African American History et beaucoup d’autres encore, sont les témoins de l’histoire, de la culture et du développement de cette ville. Vous pouvez également visiter des parcs, des restaurants et les boîtes de nuit de cette ville. Cependant, avant de faire toutes ces belles découvertes, vous devez d’abord bien préparer votre voyage aux USA. Pour cela, vous devez remplir toutes les conditions pour bénéficier de l’agrément de séjour ESTA USA.

Les modalités d’obtention de l’ESTA

Pour obtenir l’ESTA, vous devez être un ressortissant des pays qui bénéficient de l’exemption de visa pour faire de courts séjours, des séjours touristiques ou des transits aux USA. Vous devez avoir un passeport biométrique ou électronique valide et remplir un formulaire d’ESTA en ligne en répondant à de nombreuses questions. Vous donnerez des informations sur votre identité et sur votre voyage. Donnez votre nom, date de naissance et références de votre passeport. Vous devez également donner le nom de la compagnie aérienne ou maritime avec laquelle vous voyagez, le numéro du vol et votre destination. Cet agrément n’est pas un visa américain, mais une autorisation qui vous permet de voyager aux États-Unis pour un séjour touristique, d’affaires ou un transit qui n’excède pas 90 jours. Cet agrément est valable pour les voyages aériens et maritimes. Lorsque vous avez décidé de faire une demande d’ESTA en ligne, allez sur un site officiel du CBP (Customs and Border Protection), du DHS (Department and Homeland Security) ou sur d’autres sites Internet.

Demandez l’ESTA sur Internet

Depuis 2009, les ressortissants des pays les plus sécurisés du monde peuvent bénéficier d’une exemption de visa et bénéficier de l’Esta USA, lorsqu’ils se rendent dans ce pays. Lorsque vous êtes un citoyen d’un de ces pays, vous devez faire votre demande Esta en ligne au moins 72 heures avant votre voyage. La demande se fait uniquement en ligne et la procédure est facilitée. Les réponses à votre demande sont l’accord, la mise en instance ou le voyage non accordé. Lorsque votre autorisation est refusée, la seule solution reste la demande d’un visa de séjour temporaire auprès des autorités compétentes. La validité de l’ESTA est de deux ans. Vous pouvez payer une modique somme d’argent sur le site du gouvernement de demande d’ESTA. Cependant, vous pouvez également demander cette autorisation de voyager sur les sites de certaines entreprises qui proposent des prestations payantes.