Chicago fait partie des principales destinations de l’État américain de l'Illinois qui attire chaque année des millions de voyageurs. En effet, cette ville possède d'innombrables attractions toutes aussi intéressantes les unes que les autres qui méritent d'être découvertes lors d'un séjour. D'ailleurs, grâce à ses deux aéroports internationaux, Chicago peut tout à fait être votre principale destination de voyage aux États-Unis. Voici en l'occurrence quelques activités à faire absolument lors de votre passage dans cette ville de l’État de l'Illinois.
Admirer la ville de Chicago depuis les hauteurs
Cette ville de l’État de l'Illinois est la deuxième qui possède aux USA le plus de gratte-ciel derrière la ville de New York. D'ailleurs, lors de votre séjour à Chicago, il vous est possible de visiter certains de ces impressionnants immeubles depuis lesquels vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs. En effet, la Willis Tower ainsi que la tour du John Hancock Center possèdent des plateformes d'observation qui vous permettront d'admirer depuis les hauteurs (respectivement 415 m et 305 m au-dessus du sol) la ville de Chicago. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également survoler cette ville américaine à bord d'un hélicoptère.
Assister au festival gastronomique Taste of Chicago
La ville de Chicago accueille dans l'année d'innombrables événements culturels ainsi que des festivals de renommée nationale et internationale. C'est justement le cas du fameux Taste of Chicago, un festival gastronomique incontournable qui vous permettra de déguster différentes spécialités culinaires régionales qui font la réputation de cette ville américaine. En effet, c'est une occasion à ne pas rater puisque de nombreux stands, de food trucks ainsi que des restaurants y sont réunis pour goûter aux fameuses pizzas de Chicago ou Deep-dish pizza, les célèbres hot-dogs de Chicago, les sandwichs polonais de Chicago et bien d'autres encore. Ainsi, planifiez votre séjour à Chicago pour assister à ce festival gastronomique vers la moitié du mois de juillet en vous rendant au Grant Park.
Visiter les remarquables musées chicagoans
La ville de Chicago n'est pas seulement réputée pour ses grands immeubles et ses gratte-ciel. Elle est aussi célèbre pour ses nombreux musées qui comptabilisent tout de même plus de 70 qui sont situées de part et d'autre de cette ville. Que vous soyez un amateur ou un passionné d'histoire, mais également d'art, ou bien de science et de technologie, vous aurez certainement de quoi étancher votre soif parmi les musées chicagoans. Ainsi, ne ratez surtout pas l'impressionnant Art Institute of Chicago qui abrite l'une des plus importantes collections d'art aux États-Unis. Il en est de même pour le fameux MSI (Museum of Science and Industry) qui est l'attraction incontournable pour faire un brin de culture à Chicago. Tout comme le Field Museum of Natural History, le musée d'histoire naturelle de la ville qu'il faut voir absolument pour sa phénoménale collection en spécimens entre autres.
Faire du shopping à Chicago
Il ne faut pas non plus oublier que la ville de Chicago est une destination particulièrement prisée des férus de shopping. En effet, la fameuse « Avenue Michigan » est la principale artère commerçante de la ville qu'il ne faut surtout pas rater. En particulier une partie de cette dernière appelée le « Magnificent Mile » sur laquelle se trouvent notamment les plus beaux buildings de la ville, tout comme ses plus prestigieuses boutiques ainsi que magasins de luxe. Si vous souhaitez faire du shopping lors de votre séjour à Chicago, cette avenue est incontournable. Mais ce n'est pas tout, puisque cette rue commerçante est également adaptée à tous les budgets étant donné que vous aurez également l'occasion d'y trouver de petits articles parfaits pour des souvenirs de vacances. Ainsi, avec ses innombrables boutiques et magasins en tous genres, vous aurez l'occasion de faire des emplettes en passant par l'Avenue Michigan. En sus, vous pouvez aussi acheter des vêtements prêt-à-porter de grandes marques américaines et même y trouver des tailleurs de renommées mondiales.