Chicago, une ville de gratte-ciel

une ville de gratte-ciel

Chicago est la ville où se rencontre tous les superlatifs ainsi que les plus grands architectes du monde. Vous y découvrirez un air de jeu où s’affrontent les gratte-ciels les plus iconiques au niveau international. Voici une liste des gratte-ciels méritant le détour lors de votre séjour à Chicago.

La Willis Tower

Il s’agit de la tour la plus emblématique de la ville. Elle a été construite entre 1970 et 1973 et est connue dans le monde entier, car elle était le plus haut du monde jusqu’en 1998. Aujourd’hui, elle est à la deuxième place du classement des plus haut gratte-ciel du pays juste après le One World Trade Center à New York. La Willis Tower dispose en tout 108 étages avec pas moins de 152 mètres. Si on prend pour mesure la hauteur en plus de l’antenne de plus de 100 m, cette tour est considérée comme la plus haute du monde.

Le John Hancock Center

Ce gratte-ciel est situé au quartier de Streeterville à Chicago. Il dispose d’une hauteur de 344 mètres et a en tout 100 étages. Ce bâtiment a été dessiné par le célèbre architecte Bruce Graham. Il se particularise également par sa flèche de son l’antenne qui culmine à quelque 457 mètres de hauteur. Les Chicagoans l’appellent familièrement Big John. La construction du John Hancock Center fut achevée en 1969. Il est le quatrième gratte-ciel le plus élevé du pays juste après la Willis Tower, la Trump Tower et l’Aon Center. Il est en outre le 8ème plus haut gratte-ciel du continent américain et le 41ème dans le monde. Pour rappel, le fameux film Poltergeist 3 y a été tourné en 1988.

La Trump Tower

Il s’agit d’un gratte-ciel résidentiel et hôtelier niché au North Wabash Avenue. Cette tour porte le nom de son propriétaire, le fameux millionnaire Donald Trump. Sa construction a été achevée en 2009. A ce jour, ce gratte-ciel est classé au second rang des plus haut gratte-ciel de Chicago juste après la Willis Tower. Le bâtiment bénéficie d’une hauteur de 423 mètres avec 96 étages. Il est par ailleurs le troisième plus haut immeuble des Etats-Unis après le One World Trade Center. Lors de votre visite, il vous est possible si vous en avez les moyens de séjourner dans cet hôtel où vous pourrez déguster de la bonne cuisine. En effet, l’immeuble dispose de son propre restaurant. Outre ces quelques exemples, découvrez également Carbide&Carbon Building, Chicago Theatre et The Palmer House, qui sont toutes des tours impressionnantes.